Vous souhaitez joindre par téléphone votre médecin pour une question, une précision ou un signaler un problème?

Le secrétariat répond à ces demandes en notant le sujet de votre question et le degré d’urgence.

Il est capital pour vous répondre au mieux, d’expliquer votre demande aux assistantes. Elles sont formées et habilitées à vous répondre au mieux en première ligne. Si elle ne peuvent le faire, la demande de rappel sera faite au médecin concerné.

Priorité est donnée aux patients présent en consultation, et par égard pour ces derniers, leurs consultations ne seront interrompue pour un appel téléphonique qu’en cas d’extrême urgence.

Vos médecins tâchent de vous rappeler au plus vite et cela dès disponibilité, soit principalement en fin de matinée ou fin d’après-midi, parfois entre 2 consultations, mais cela est exceptionnel.

Merci de noter que les médecins reçoivent énormément de demande d’appel téléphonique pour peu de temps disponible hors consultations pour y répondre. Les médecins sont par là obligés de trier l’urgence de ce contact téléphonique. Ce tri peut entrainer un délai avant rappel parfois d’1 ou 2 jours ou plus.

Vous souhaitez joindre par email votre médecin?

Il s’agit d’un moyen simple de communiquer plusieurs information et/ou documents vous concernant, que nous vous engageons à favoriser.

Vous pouvez adresser une demande par email au secrétariat, à l’intention du médecin concerné. Cette demande lui sera transférée.

Compte tenu de la charge de consultation, téléphonique et administrative des médecins, le délai de réponse aux emails peut être de l’ordre de quelques jours.

L’email n’est pas un moyen communication d’urgence.

Joindre son médecin par téléphone ou email