Toute prescription de laboratoire doit être faite par votre médecin au Cabinet, avant votre passage pour le prélèvement. Les demandes personnelles ou de médecins extérieurs au Cabinet, non validées par votre médecin, ne seront pas prélevées.

Tout résultat d’analyse de laboratoire demandée pour vous, devra être discuté avec vous.

En dehors de l’accord ponctuel de votre médecin, vos résultats ne seront pas transmis par téléphone par les assistantes.

Pourquoi ces règles strictes?

Une demande de laboratoire est un acte médical, le choix judicieux des éléments à demander est crucial, parmi l’offre de milliers de dosages spécifiques.

Si un élément n’est pas demandé initialement et qu’il est nécessaire à l’interprétation de votre examen de laboratoire, il est fréquent que cet élément ne puisse être ajouté (type de tube de prélèvement, quantité de sang disponible, temps de traitement, péremption de l’échantillon). Une nouvelle prise de sang pourrait être nécessaire.

Une demande de laboratoire se fait en réponse à une question médicale précise et son résultat doit être à même de changer votre prise en charge.

Les assistantes médicales du cabinet, ne sont ni habilitées ni formées à décider des éléments d’une demande de laboratoire.

Demande d’examens de laboratoire